Imprimer

RESTRUCTURATION Projet FONTENOY-SEGUR

mai 2013 - août 2017

Opération réalisée

RESTRUCTURATION Projet FONTENOY-SEGUR

Restructuration de l'ensemble immobilier FONTENOY-SEGUR
accès site projet via http://www.info-fontenoysegur.fr/

  • façade angle avenue de Ségur/ avenue de Saxe
  • façade place de fontenoy
  • entrée place de Fontenoy
  • façade angle avenue de Ségur / rue d'Estrées
  • travaux cour intérieure
Restructuration de l'ilot Fontenoy Ségur

Choisi après une mise en concurrence dite de dialogue compétitif des trois candidats ayant concouru, le groupement réalisera les travaux de transformation de cet ensemble immobilier de 46 000 m² ainsi que son exploitation dans le cadre d’un contrat global de promotion immobilière et d’exploitation - maintenance. Une fois les travaux achevés, cet ensemble accueillera des services de l’Etat, dont ceux du Premier ministre, et de plusieurs autorités administratives indépendantes aujourd’hui dispersés sur 35 sites parisiens. Et ce, dans des conditions conformes aux meilleurs standards actuels, notamment en matière environnementale, et aux normes de la politique immobilière de l’Etat.

 

Le permis de construire relatif à la restructuration de l’ensemble immobilier Fontenoy-Ségur a été obtenu le 4 novembre 2014. Aucun recours n’a été enregistré contre ce permis.

L’ouverture de chantier a été déclarée le 22 janvier 2015. Les travaux ont ainsi pu commencer avec plus d’un mois d’avance sur le calendrier prévisionnel.

 

Les futurs occupants pourront s’installer dans les locaux restructurés au début de l’été 2016 pour le bâtiment Fontenoy et à la fin de l’été 2017 pour le bâtiment Ségur.

 

Rappelons que, en mai 2013 et au terme de deux ans d’études, la SOVAFIM a acquis auprès de l’Etat les droits de superficie de cet ensemble immobilier pour une durée de 34 ans et a signé concomitamment avec l’Etat un protocole locatif pour une durée de 12 ans.

 

Un site internet dédié au projet est maintenant en ligne pour plus d'information : http://www.info-fontenoysegur.fr/